Les statistiques:partie importante des mathématiques dans les sports

8 04 2009

Dans tous les sports on retrouve des statistiques. Les statistiques sont un plus dans les sports. Plusieurs personnes qui aiment le sport se font des ‘pool’ pour gagner de l’argent. La présence de statistiques est un élément clé pour aider les gens à faire les meilleurs choix possibles.

De plus, pour une personne qui décide de faire carrière dans le sport, il est important pour elle de savoir ses statistiques personnelle. Parfois c’est pour savoir à quel niveau elle est rendue, au hockey par exemple c’est utile pour savoir où  se situe le joueurs par rapport aux autres dans les nombres de buts ou de passes.

Les statistiques sportives, comme les statistiques présentes dans tous les domaines, crées des emplois. Au hockey par exemple, où les statistiques sont extrêment importantes, chaque joueur a des statistiques sur tous les aspets du jeu; son temps de jeu, les plus et les moins, son nombre de match joué, etc…

Finalement, sans statistiques, les sports n’ont pas tous leur raison d’être puisque dans certain cas, le but est d’avoir de meilleures statistiques que ses adversaires.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :