La précense des maths au hockey

8 04 2009

Au hockey, le gardien de but a un des rôle les plus important, soit d’arrêter les rondelles. Toutes les façons possibles d’arrêter une rondelle dépend du mouvement que le gardien fera. De plus, quelques éléments de son équipement qui aide à arrêter les rondelles doivent avoir des positions précises. Le bouclier du gardien est positionné sur le côté, à une hauteur permettant au bâton du gardien de rester plat sur la glace.

La mitaine doit être gardée un peu au dessus de la hauteur du genou, juste en haut de la jambière, et se doit de toujours être ouvert. En la gardant le plus possible dans cette position, le gardien couvre plus d’espace et il y a donc moins de chance que la rondelle puisse pénétrer dans le filet.

Le bâton doit avoir une hauteur spécifique pour chaque joueurs. De plus, chaque bâton a une palette courbée. Tous les bâtons peuvent avoir une courbe d’angle différents. Cette palette courbée permet de faire glisser la rondelle afin de décocher de puissants tirs vers le filet.

Bref, la présence des mathématiques est souvent subtile, par contre, elles sont présentes dans pratiquement tous les sports.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :